Home > Santé > Quelques nouvelles en ce début d’automne 2025

C’est la fin de la saison des pluies qui a beaucoup endommagé les routes ce qui rend encore plus difficile les déplacements vers Mardane et ses campements nomades.
La rentrée scolaire au lycée d’Agadès s’est faite le 10 septembre celle de Mardane en primaire et d’Egandawel en secondaire le 1er octobre
Notre future sage femme Amina Mohamed passera son examen de fin d’études en décembre 2025
Fatimata Aboubacar rentre en 2ème année d’infirmière.

Nous avons demandé à Fatimata fille de notre représentant Mohamed Salé de travailler pour l’association auprès des femmes nomades enceintes et/ou mères d’enfants en bas âge .
Elle a une expérience professionnelle auprès des migrantes et sait aller à la rencontre des femmes en grande difficulté.
Le projet est d’accompagner les femmes nomades enceintes des alentours de Mardane en leur proposant des moments de rencontre autour d’un repas partagé cuisiné ensemble et enrichi en protéines et des entretiens médicaux avec l’infirmière du village qui pourrait ainsi surveiller le bon déroulement de la grossesse et la croissance des nouveaux nés et délivrer des compléments alimentaires aux mamans malnutries et du lait maternisé aux nouveaux nés carencés .
Fatimata est déjà allée à la rencontre de plusieurs groupes de femmes concernées dans les campements et le projet commence à bien prendre forme .