Home > Nos actions > Santé

 En 2013 construction :

D’un centre de santé et de son équipement avec le soutien de la Fondation Orange et le prix du concours « dermato du cœur » de la Roche Posay.
D’un poulailler et achat de 20 poules.
L’état a affecté une infirmière en 02/2014 après intervention du ministre de la santé sollicité par Mohamed notre représentant.

centre de sante

Les projets réalisés en  2017 

L’eau courante a vu le jour au centre de santé et dans la cour de l’école.   C’est pour nous une grande victoire  (hygiène, gain de temps et moins de gaspillage )

IMG-20170619-WA0015

(

Un réfrigérateur solaire est installé au centre de santé et un éclairage de la salle de soin et d’une des classes est mis en fonctionnement .Les campagnes de vaccination du district se font de Mardane maintenant.L’infirmier peut donner ses soins même le soir et les enfants peuvent faire leurs devoirs après les cours .

IMG-20170619-WA0024

2018 Achat d’une ambulance

Nous avions fait un rêve un peu fou d’une ambulance pour la case de santé du village de Mardane.

Cet été l’ambulance aux couleurs de l’association a été livré officiellement par notre représentant Mohamed Salé aux centres de santé de Mardane, d’Egandawel et Tidéne .

 

Les habitants de ces trois villages et de leur environ peuvent bénéficier maintenant d’évacuations médicales dignes de ce nom vers l’hôpital d’Agadez qui se trouve à 80km

Merci à Mohamed Salé, aux membres de l’asso, bénévoles, donateurs pour votre engagement .